Image En quoi un courtier en assurances est utile ?
20.08.18

En quoi un courtier en assurances est utile ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu. Face aux dépenses quotidiennes qui ne cessent d'augmenter, l'absence de moyens en cas d'imprévu nécessite une préparation. Prendre une assurance apparaît comme un dispositif adéquat pour prévenir ce cas. Mais face aux différents types d'assurance existants, vous risquez de ne pas vous y retrouver.

Qu'est-ce qu'une assurance ?

Une assurance est un service mis en place pour répondre aux événements ou accidents qui peuvent survenir de manière imprévisible. Ces événements sont généralement surnommés "risques". Ceux-ci sont évalués par les compagnies d'assurance selon le type d'assurance choisi et la somme des cotisations versées régulièrement. Il est à préciser que l'assurance n'est valable que pour les cas imprévisibles comme les accidents, les décès ou les aléas naturels.

Vous pouvez faire assurer des biens meubles comme votre magasin ou votre commerce. Ainsi, vous pourrez avoir la garantie de passer sans risques financiers les événements qui peuvent survenir. En ce qui concerne les biens immeubles comme votre état de santé, vous êtes couvert médicalement. Vos palliatifs et vos soins peuvent être pris en charge. En cas de décès, ce sont vos funérailles qui sont prises en charge. Une somme peut également être versée aux bénéficiaires pour compenser la perte d'un être cher.

Qu'est-ce qu'un courtier d'assurance ?

Un courtier en assurance est celui qu'engage un client pour trouver la compagnie d'assurance qui lui convient. Il est mandaté pour se rendre auprès des assureurs afin de négocier une assurance adaptée aux besoins de son client. Il trouve les meilleurs contrats et vise à satisfaire son client exclusivement. Il est indépendant ou issu d'une société spécialisée dans le courtage.

Ses rémunérations se basent sur les contrats qu'il a obtenus. Il perçoit une commission et des indemnités équivalentes aux dépenses engendrées par sa recherche. Ce sont les compagnies d'assurance choisies qui sont chargées de les verser. En tant qu'intermédiaire financier, il doit être légalement inscrit dans les registres étatiques qui leur sont destinés. Représentant son client, il est censé repérer les meilleurs contrats. De ce fait, il se doit de connaître le profil de celui-ci et tous ses besoins.

Les avantages d'engager un courtier d'assurance

Le recours au courtier en assurance est essentiel avant et après avoir pris une assurance. Avant la souscription, le courtier est responsable de déterminer l'assurance pour laquelle le client doit se souscrire. Filiassur, par exemple, est un courtier qui propose des contrats de prévoyance permettant d'atténuer les problèmes engendrés par le sinistre. Il avance des solutions qui s'adaptent aux problèmes que chaque client peut rencontrer. Il est l'intermédiaire entre son client et l'assureur.

Expert en la matière, le courtier sait exactement ce qui vous convient et vous fait gagner du temps et de l'argent. Il vous évite également de souscrire à des assurances en doublons et permet de dresser un dossier juridique et financier adapté à votre demande. Après la souscription, le courtier reste présent et vous tiendra au courant des évolutions et des avantages à saisir. La qualité des services fait de Filiassur un leader dans ce domaine. Présent depuis 2007, il vous assure des services avec un délai de traitement qui ne dépasse pas les 5 jours.